mardi 29 décembre 2009

30-12-09

Après avoir passé Noël avec ma tante, séjour qui commençait à devenir un peu long -il ne se passe pas grand chose dans les Blue Mountains- nous avons repris le train et sommes retournés à Melbourne.
Nous avons quand même pris soin d'interviewer ma tante. Je n' ai pas eu à la convaincre. Après les propos racistes qu'elle a eu envers une indienne qui tentait désespérément de faire son job (de mon point de vue) je lui ai demandé de faire une interview avec tact, en lui précisant qu'elle n'était pas la seule à penser comme ça dans ce pays extrême.

Nous sommes donc arrivés en train hier matin (avec changement train - bus à 4h du matin - du grand luxe) chez des couchsurfers habitant à 35 min de la ville à Greensborough.
Non seulement ils sont incroyablement sympa, mais leur maison est magnifique. Ils ont installés une petite caravane dans leur jardin pour Gabriel et moi, il y a une petite fontaine à l'extérieur, ils ont un blue tongue lézard (lézard énorme) de la taille d'une baguette de pain.
Ils ont voyagé dans le monde entier, et ont des souvenirs de chaque pays partout dans leur maison.
Dans leur salon voltigent des oiseaux dans un espace en verre rempli de végétaux, et à 15 minutes de chez eux, il y a des centaines de kangourous..

Il se trouve qu'ils aident les réfugiés et sont guides pour immigrants (ils aident les immigrants à comprendre ce qui est écrit sur les relevés de note de leurs enfants, ils les aide à trouver un boulot, à comprendre ce qu'est la culture australienne, à apprendre l'Anglais..)
Ils ont été tous deux professeurs, l'un de Sciences et d'anthropologie, l'autre professeur dans une école primaire en Australie.

Ils sont très ouvert d'esprit et sont les prochaines proies à l'interview.

Aujourd'hui nous sommes à St Kilda sur le point de rencontrer Jericco, un groupe palestinien qui a su faire ses preuves en Palestine mais qui n'est pas encore très connu ici.
J'ai pris contact avec le musée de l'Immigration de Melbourne que nous avons visité il y a deux semaines; afin d'interviewer une personne capable d'expliquer pourquoi l'Australie est particulièrement proie à l'immigration et donc un pays multiculturel.

Là, il fait 39 ° et je crame.

J'en suis à 30 cassettes de rushes.
ça part à une vitesse !
J'ai racheté 40 cassettes. 5 $ 50 la cassette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire