lundi 21 décembre 2009

21-12-2009

Nous sommes arrives hier matin d un train de nuit atroce ou nous ne pouvions pas trouver de position adequate pour dormir. Il va falloir qu on s y acoutume puisque nous allons souvent voyager.
July ma tante nous a accueilli a la gare, et nous a conduit dans sa maison dans la montagne a Winmalee, ou la vue est a mourir. Nous avons passe la journee d hier a dormir et a glandouiller, a numeriser et a rencontrer ma cousine Kirsty, son mari Brent, son fils Jack et sa fille Clare.
C etait la premiere fois que je les rencontrais et pendant que j etais assise a les ecouter, je contemplais les ressemblances et les differences physiques qu il pouvait y avoir avec ma mere, ma cousine et moi.. et je trouvais des traits de visage de ma mere, des facons de rire, des regards, que ma mere me portaient parfois pendant mon enfance.
Je retrouvais ma mere dans cette famille dont je ne me sens pas tres proche, qui vit et pense differement de moi, qui parle de cuisson de viande et de trucs dont je n ai rien a faire.
Apres un coup de fil a pas d heure je me glisse dans mon lit qui est un lit de princesse avec dix mille couvertures, couleur or et blanc, aveec dix oreillers je crois, enfin vraiment le genre de lit qu on voit que dans les contes pour enfant.
Je m endors, apres un repas ambiance bizarre avec le mari de ma tante Tony, qui parle jamais ou tres peu, et dont on n entend que les murmures grincheux.

Ce matin je me reveille a 8 h sachant qu on doit aller visiter en une journee tous les spots du coin avec ma tante. On empaquete un pic nic, on prend un cafe, et on est parti pour la journee.
Cette journee, c etait un concentre de tourisme, d escapade dans la foret, de Gabriel grincheux a cause de moi qui lui parle mal et ne comprend pas toujours ce qu il veut. Le pauvre il va falloir qu il me supporte encore deux mois. Apres des remarques objectives ou subjectives de Gabriel, j ai realise aujourd hui que je pensais trop a moi et a mon film, et que je prenais les gens pour des taxis driver, meme si je les aime. J ai fait poirotter ma tante une heure pour finir les plans que je devais faire dans la montagne, et comment faire pour faire les choses a moitie ?
Dans tous les cas il faut choisir, soit je passe une journee en grosse touriste a visiter tous les recoins soit je prends ma camera et je fais les choses jusqu au bout. Mais alors je fais poiroter ma tante. Bon il va falloir que je fasse attention. Il faut que je prenne soin de mon inge son sinon il va me laisser la comme une imbecile..

On est alles au "three sisters", un amas de roches, dont trois sortent particulierement du lot, fierement dressees au dessus de milliards de grands arbres verts, jaunes, epinard, vert pomme..
Une vue juste incroyable, montrant comment la nature peut se reveler frisonnante et drue, touffue et coloree.

Puis apres etre alles dans differents endroits touristiques, ma tante voulait nous montrer quelques vues, alors on montait dans la voiture, on s arretait, on prenait une photo et un plan, on remontait dans la voiture et rebelotte..
Jusqu a ce qu elle nous depose sur un chemin. Sachant que Gabriel voulait marcher dans la nature la vraie sans touristes et rien que du vert, ma tante nous a depose sur un sentier et nous a dit qu elle venait nous recuperer de l autre cote du sentier dans vingt minutes. Gabriel et moi sommes donc partis a pieds par le sentier et ma tante est partie en voiture. Evidement on a failli se perdre parce au il y a toujours un moyen de douter de la direction a une intersection mais on a pris la bonne route et on l a rejoint de l autre cote.

Le son de l orage explosait parfois au dessus de nous, nais pas une goutte.

On arrive au paradis.
La un chemin de dix minutes nous enmene dans un reve. Ma tante avait tout prevu. Elle avait garde le meilleur pour la fin, pour quand on serait creves.
Je prends mon appareil photo et ma camera, les gens qui me voient passer se demandent pourquoi j ai pas choisi entre soit l un soit l autre.
Je ne savais pas encore ce que j allais voir a ce moment la.
Je descends une cinquantaine de marches, et j arrive devant un spectacle magnifique, une chute d eau immense encerclee de vegetation, de differentes couleurs, avec de la mousse de toutes les couleurs, passant du violet au bleu au vert, au jaune des pierres et au rouge du sable...
J ai pris des photos pour vous ;ontrer ce spectacle qui m a fait frissonner.
J ai failli pleurer quand j ai vu la facon dont le vent faisait bouger les branches touffues des arbres, car on aurait dit des bras qui dansaient, et ce que j ai pense tres fort en moi c etait que ces arbres etaient vivants, j ai pense ALIVE...
C est peut etre idiot, mais j avais jamais vu de nature aussi vivante, jusqu a l eau degoulinante tels des larmes de bonheur, des pleurs incessants dans une nature en extase.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire