dimanche 13 décembre 2009

13-12-2009

Toujours a Melbourne, nous rencontrons toujours de plus en plus de gens. Le fait de voyager avec Coach Surfing nous permet de changer de quartier tous les 4 jours et de rencontrer différentes personnes, d'obtenir différentes interviews/opinions sur la musique et le multiculturalisme.

Aussi, on se fait des contacts partout. Pour le moment, on a rencontré un photographe australien d'origine italienne qui s'appelle Damian, et qui nous a presenté à plein de gens, nous permettant ainsi d' entrer gratuitement dans les salles de concerts, filmer des concerts d'artistes qu'il connait, rencontrer les copains musiciens des copains musiciens ...

On s' intéresse a différents aspects:

Comment les australiens issus des colons gèrent la culpabilité d'être des descendants de meurtriers ayant détruit des centaines de générations aborigènes.
Comment les réfugiés vivent en Australie, comment ils sont aidés par le gouvernement et quelles sont leurs ressentis en comparaison avec les propos des australiens.
Nous rencontrons 7 sortes de personnes différentes: il y a les australiens qui sont des descendants de colons (Angleterre), les australiens nés en Australie issus d'immigrants (dès 1901 jusqu'à nos jours), les australiens nés en Australie issus de réfugiés, les australiens issus d'aborigènes (en 2006, 455 031 personnes se sont identifiées de la sorte), les immigrés, les réfugiés, et les aborigènes (certains dans les villes, errants, certains souffrant des méfaits de l'alcool, certains habitent toujours dans le centre de l'Australie vers Alice Spring).

C'est un fourre tout, et il faut creuser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire