mercredi 2 décembre 2009

2 decembre 2009

on a visite le zoo de Sydney comme je l avais fait avec mes parents il y a 16ans

J ai qu une impression, celle d avoir ete dans le comas pendant des annees et de me reveiller maintenant, la, et rien n a change.

Revoir ces girafes, sur fond "building" et ces kangourous, ces koalas, tous ces animaux etranges m a ramene a mon enfance. Je suis en train de continuer un truc inacheve, peu importe ce que c est, tout ce que je sais c est que revisiter tout ca me procure un bien fou. J ai de nouveau 6 ans et je cours dans le zoo excitee comme une mome.

C est une sorte de cure que de savourer les lieux les plus importants de ma plus tendre enfance, celle que j ai enfouis sous la France, celle que ma mere ma offert, cele qui m a manque tout ce temps.

Ce soir j ai invite ma cousine dans un restaurant francais, "the little frog". En arrivant je m empresse de demander en francais si quelqu un parle francais, les serveuses me regardent l air de se dire "merde une francaise"...
Je demande quand meme "nobody's speaking french here ?" et ils me repondemt "no, sorry, (et avec un peu de mauvaise foi) not today..."

bon je regarde les menus, des tas de choses que je n ai jamais mange ou presque et pas du tout un restaurant typiquement francais. les quenelles de poisson sauce crevette (?), une soupe a l ail, un capre d agneau avec des legumes (a prononcer tres rapidement : 5 tranches de pommes de terre et 3 carottes), un coq au vin n ayant pas le gout du vin, du faux bordeaux (oui ca existe et il est degueulasse : la bouteille est tres belle mais elle s ouvre avec un bouchon a vis : deja c est louche mais de plus, au dos est ecrit que c est un vin importe d Australie... de la pure magouille), les escargots biensur (pas trop mal d ailleurs), et par dessus le marche on doit payer le pain en supplement.

Bon mis a part ces quelques details, nous mangerent avec beaucoup de plaisir un bon repas bien presente digne d un resto francais pour australiens igmorants.

Apres donc avoir savoure differents aromes, nous choisissons les desserts. Je choisis une ile flottante car c etait ce que j avais l habitude de prendre au restaurant quand j etais petite et que je n en avais pas mange depuis une eternite.
Le dessert se fait legerement attendre, juste ce qu il faut pour vraiment le desirer et etre pret a l aprecier a sa juste valeur. Sauf que. La serveuse me pose mon assiette affligee d une tonne de chantilly sur une grosse meringue plate, avec un filet minuscule de creme anglaise autour.

La dessus je m ecrie "ce n est pas du tout une ile flottante .." et je comence a expliquer ce qu est une ile flottante en anglais sil vous plait et comment on les prepare. Au bout d une minute de quasi monologue la pauvre serveuse (qui, au passage, avait failli renverser une soupe de poisson sur moi) dit juste :
'Sorry but it is my first day..
La je me sens un peu con, mais bon elle va chercher la responsable qui me demande quel est le problrme. Je lui explique que tout etait tres bon except le vin et le dessert.

Elle ecoute attentivement ma recette des iles flottantes en se mordiant les ongles.

Nous avons filme des personnes ayant des malformations, des sourds, des handicaped moteurs faisant tous partie de la meme association.. qui jouent de la musique.

J te raconte pas la justesse des voix...

Demain soir nous partons a 20h pour Melbourne.

Beaucoup d artistes nous attendent la bas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire