vendredi 29 janvier 2010

apres Tamworth 29/01/10

J en reviens pas des australiens. Ils feraient n importe quoi pour nous aider. Tellement que ca en devient absurde. On pourrait penser que les gens veulent quelque chose en retour absolument, ou qu ils font ca dans leur propre interet, qu ils veulent nous arnaquer mais non, c est juste qu ils sont helpfull, remplis d aide dans leur coeur et dans leur tete..

Laissez moi vous raconter ce qui nous est arrives.

A Tamworth il y a 3 jours on avait un train pour quitter cette ville de fous. On etait trop heureux de partir, Robert le documentariste nous amene a la gare. On devait changer a Maitland, et attendre le train pour Brisbane qui ne venait que 5 h apres.
Robert avait appele un ami (Peter) a Maitland pour nous divertir pendant ces 5 h et nous faire voir un peu Maitland en voiture. Il avait tout organise alors que je lui avait dit que nous pouvions attendre... mais il ne m a pas ecoute il a juste tout planifie pour nous. Too Helpfull.

Donc nous arrivons a Maitland, et Peter nous accueille avec sa voiture de luxe. Peter est batteur dans l un des groupes de rockabilly que nous avions filme a Tamworth. Nous mettons tous nos sacs dans sa voiture et il nous enmene visiter un peu les alentours. Il nous enmene a la mer. Une mer absolument magnifique. La plus belle plage que nous avons vu.
Puis apres un cafe, il nous dit qu il a un yot, et nous y enmene. Nous lui donnons les enregistrements de son groupe qu on a fait, dans son magnifique yot, entoures de bateaux, de voiliers, et de paquebots.

Bon il est temps d aller a la gare, nous y arrivons un peu en avance et on apprend que notre train a 2 heures de retard, et que peut etre il ne viendrait meme pas, parce qu un train en panne bloque son arrivee.

Alors, on attend. Et puis la, comme une cerise sur un gateau, Peter nous dit que si on veut, il peut nous conduire jusqu a Brisbane en voiture le lendemain, si on est d accord pour dormir dans son yot une nuit.

D abord, je me suis dit non mais il est fou ? Il y a 10h de route, et puis j ai fini par accepter voyant que mon train ne venait pas.

Alors on retourne dans son yot ou nous avons passe la nuit. Le lendemain matin on part pour Brisbane, en passant par les petites routes le long de la cote, et il y a des paysages incroyables. Alors on s arrete toutes les 2h au moins, pour faire quelques plans.

Vers la finn de la journee, on commence a se dire qu on arrivera jamais jusqu a Brisbane en un jour. C est quand meme delicat, Peter voulait nous conduire ok mais apres lui il devait rentrer tout seul.. Alors il nous a depose a Grafton, environ a la moitie du trajet. On avait un train a Grafton a 2h 15 du matin, et ben il est reste avec nous jusqu au bout, jusqu a ce qu on soit dans le train et qu il nous fasse des signes d au revoir sur le quai et quelques petites danses de cow boy...

On a bien sur profite de ce voyage avec Peter pour l interviewer, il est super intelligent, il a gagne 16000 AUD a who wants to be a millionaire, c est un comique, il jouait sur scene parfois quand il etait plus jeune,... Un sacre caractere.

Nous sommes arrives a Brisbane hier matin a 5h du mat. En fait il y a une heure de decalage horaire quand on voyage de New South Wales a Queensland. (Tamworth a Brisbane) . Donc on a recule nos montres d une heures en arrivant a Brisbane.

Mon cousin Ben arrive avec sa belle 4x4 et sa partenaire Prue devant la gare, et nous conduise chez eux. On arrive dans une propriete de 30 maisons dont l une d elles est celle de Peter et Prue, avec une piscine s il vous plait.
On commence a discuter et on s entend trop bien avec eux.
C est genial de le revoir 16ans apres. Il m a dit qu il se rappelait bien quand j etais venue, et que j etais capable de parler anglais plus ou moins quand j avais 5 ans. Moi je m imaginais incapable de comprendre un mot, mais il m a dit que je comprenais deja l anglais a 5 ans. C est fou. J ai la sensation d avoir eu a tout reapprendre et pourtant cette langue m est familiere.
Hier on est alles a Brisbane visiter un peu la ville. Ca ressemble a Melbourne en plus petit. J adore dejja cette ville. Il y a des gens partout, de toutes les cultures, c est completement different de Sydney ou Tamworth. Ca fait du bien d etre dans une ville avec des gens normaux qui ne sont pas des cow boys. On va un peu profiter de cet environnement avant de partir pour Tennent creek, a cote d alice springs, en plein desert.

Bref, apres une soiree un peu arosee dans la piscine, nous venons tout juste de nous reveiller il est 9h 15.

1. Hey Emmanuelle (M) et Gabriel (G),

Wow, je vous remercie pour les paroles aimables. Je pense que vous êtes tous deux très "Spesh« spécial dire aussi.

Je suis très fier de vous considérer à la fois non seulement comme amis, davantage membres de la famille élargie, même!

Boy! "Super intelligent", "sacré", c'est trop. Merci à vous Maintenant j'ai besoin d'ouvrir deux portes, au lieu d'un seul, pour entrer ou quitter n'importe quelle pièce en raison d'une grosse tête de trop d'éloges! Devront respecter le protocole strict de sorte hubris ma fierté ne me faites pas tomber. Weird australienne humour en action!

S'il vous plaît me tenir au courant de nouveau le voyage dans l'Australian "Red Centre". Espérons que le "Rouge" ne vous fait pas trop le mal du pays pour la ville "rose" de Toulouse?. Si les contraintes de temps le permettent, aimerait voyage là-bas avec vous deux.

Much love and hugs (x & o)

Peter

ps check out la photo ci-jointe du yacht que nous plao sur ce noight samedi prochain. Il est amarré juste en face de l'eau de mon bateau, vous seriez tous deux ont vu, après tout, il est de 53 m de long! enverra photo yacht de rafale 'via facebook