samedi 21 novembre 2009

21-11-2009

La commision du jury du Fond de Solidarité au Développement des Initiatives Etudiantes à laquelle j'ai présenté mon projet le 18 novembre a décidé de m'aider financièrement, cette aide de 3500 euros va me permettre de poursuivre ce projet dans les meilleures conditions, avec une caméra HDV.
Départ en Australie prévu le 24 novembre à 19h20. Nous passons par Londres, puis de Londres nous avons une escale à Bangkok, et arriverons à Sydney le 26 novembre à 06:00.
23h30 d'avion.

Je suis à Paris avec mes sacs de matériel, squate à droite à gauche, je suis pressée de partir. Je dis " à dans trois mois" à ceux qui me disent "bon voyage", et me dis qu'ils ne comprennent pas que je ne fais pas un voyage touristique mais un tournage.
"VOYAGE" fait penser à vacances, temps libre, divertissement, liberté, paysages, découverte, avancée, travelling, rencontres, bonheur, expérience.
Je pars pour faire un voyage oui, mais j'y vais comme si j'allais faire un film de fiction. La même démarche de repérage, de recherche sur le point de vue, sur la construction narrative. Sauf que là c'est de la fiction au temps présent. C'est à dire que je dois créer une continuité, une histoire, avec la réalité/ le vif et c'est un vrai défi. Car des histoires il y en a partout, reste à savoir lesquelles choisir et comment les aborder.

Je n'aurai pas d'hivers cette année, je rentrerai d'un été australien pour un été français.

Parfait décalage, parfait changement. Décalage climatique, décalage horaire, j'inverse toute ma vie, j'inverse les heures, je change de monde. Je vais à l'autre bout du monde.

Je change de couleur de cheveux, je change de milieu, je change de comportement, je change ma manière d'aborder la réalité, je change mon regard sur le monde, je change mes habitudes, je mets tout de côté..

A partir de maintenant, toute la vie que j'ai eu est du passé.
C'est comme si j'avais de nouveau 6 ans, c'est comme si j'étais restée en Australie pendant 16 ans, que je continuais ce que ma mère avait commencé à faire. C'est comme si je me retrouvais. Je retourne 16 ans en arrière comme si rien ne s'était écoulé pendant tout ce temps.

Après 1 an de préparation, voila enfin du concret. Mon projet prend forme, mon film commence à voir le jour.

Je n'y croirai que lorsque j'y serai.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire