dimanche 14 février 2010

Alice Springs et the eyers rock tour

Nous sommes revenus de notre voyage en minibus de trois jours. C etait incroyable de voir ces paysages desertiques sans fin, et toujours la meme vegetation arride, le neant a l horizon, rien de plus depaysant. Mais aussi, la chaleur comme je l ai jamais ressentie, et des mouches par milliards. Quand je dis des mouches par milliards, je n exagere pas du tout. C etait juste hallucinant. A partir de 6h du matin elles arrivenet et tombent dans votre cafe, et vous les buvez. Puis toute la journee elles viennent se poser sur votre visage qui transpire parce que vous marchez en plein soleil.. A chaque pas, une nouvelle mouche se pose sur mon visage, et rien ne rend plus fou que les mouches a Alice Springs. Nous avons environ parcouru 50 km a pieds en trois jours.
Nous avons penetre des endroits sacres, des lieux de cultes pour le peuple aborigene, des lieux de rencontre. A chaque fois mes yeux etaient emmerveilles de tant de beaute, et je continuais a faire fuir les mouches de mon visage chaque seconde.. Je ne voulais pas porter ces trucs a touristes qui empechent les mouchent de venir sur le visage. Ca ressemble a une moustiquaire et ca vous gache la vue un peu. Parmis les autres voyageurs dans le bus il y avait des francais et meme des strasbourgeois, un japonais, et meme des suisses, des allemandes. Bref que des touristes. Le premier jour etait le plus dur. C etait 17 km a pieds et il fallait boire 3litres d eau pendant la marche sinon on tombait.
Le guide nous expliquait les histoires de chacun des sites aborigenes, et nous donnait envie d aller toujours plus loin, de jamais retourner a la voiture mais de continuer a marcher, a gravir les rochers,...et de toutes facons toute l equipe etait affame de ces paysages. Le premier jour etait hyper fatiguant, On s est couche tard apres 15 km a pieds et on a mange autour d un feu un vrai repas. Du genre chilicon carne, legumes, riz. C est ce soirt la que j ai vu les etoiles les plus belles de ma vie, j en reverrai surement jamais autant.
C etait absolument incroyable.
Le second jour, reveil a 5h du matin, on part pour des longues marches. On visite des sites aborigenes organises plus ou moins pour les touristes. Mais juste absolument incroyable. Des rochers plantes la, au milieu de rien, au milieu du desert. Certaines roches sont a l origine de certain mythes de la culture aborigene. Des visages, des eintures, des sources d eau sacrees.
On croirait que ces roches creusees par la pluie sont tombees la un jour et se sont enfoncees dans le sol, comme des meteorites.
Le troisieme jour, on va voir le lever du soleil, on fait une petite marche de 10km et on retourne vers Alice Springs en passant par une ferme ou il y a des chameaux qu on peut monter. On vient d arriver a l hotel de nouveau et on est extenues. Je crois vraiment que cette experience a ete l une des plus intenses de ma vie. Gabriel a porte le sac de la camera et le tripod pendant que je portais les bouteilles d eau et prenait des photos. Si il n avait pas ete la, on aurait jamais pu etre aussi efficace. A chaque arret, on sortait la camera et on se depechait.
Parfois on avait 5 min pour faire le plan de la vue devant nous avant que le guide continue la route. J ai jamais bu autant d eau de ma vie. J ai jamais eu aussi chaud de ma vie et les mouches m ont rendues dingues, mais quand je levais les yeux sur les rochers qui s emparaient du ciel, je ne pensais plus a rien, plus rien n importait plus que d avancer pour voir ce qui se cachait derriere le rocher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire